© by Kahuet. Tout droits réservés.

Qui suis-je ? 

Bonjour à toi cher visiteur ! Je m'appelle Sophie et je suis l'auteur de ce site. 

MON HISTOIRE

En 2014, j'ai dû faire face à une série d'épreuves difficiles dans ma vie. J'étais mariée et je venais de tomber enceinte. Durant cette grossesse j'ai eu de très nombreuses complications, qui Dieu merci n'ont jamais affecté le bébé. En revanche ma santé elle, n'a pas été épargnée. J'ai eu des nausées qui m'ont fait perdre dangereusement du poids (38kg pour 1m58), des crises de coliques néphrétiques à répétitions durant le second trimestre, puis au troisième trimestre une torsion d'un nerf au niveau des franges graisseuses de l'intestin (qui me faisait hurler de douleur puisque bien sûr le bébé donnait des coups de pieds dedans). 
Fort heureusement, mon accouchement s'est mieux déroulé que ma grossesse, quoique j'y suis restée quand même deux jours pour le mettre au monde ce petit bonhomme

A la suite de cette accouchement, ma convalescence s'est vu être sabotée par mon mariage qui battait de l'aile. Je devais faire face à l'effondrement jour après jour de ce que je croyais être acquis : mon couple. L'année qui a suivi mon accouchement fut donc très éprouvante du fait que nous traversions une énorme crise qui s'est finalement soldée par un divorce.

Ce divorce m'a épuisé. En 2015 donc, je me suis retrouvée toute seule, avec les restes de ma santé vascillante et un bébé à gérer.
C'est alors que je suis tombée dans une grave dépression. J'ai toujours eu une forme de dépression chronique dans ma vie, mais là c'était autre chose. C'était une démission de la vie. Dans mon esprit, j'étais à la frontière entre la vie et la mort.

Et puis quelques mois plus tard, j'ai passé sûrement les pires mois de ma vie ajoutés à ceux de ma grossesse. Durant 4 mois, non stop, j'ai eu des douleurs au ventre et des diarrhées 10 fois par jour. J'étais tombée à 37kg. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.

Je me voyais partir, je me disais que j'allais y rester que ça ne pouvait plus durer. Alors j'ai consulté un médecin. Verdict : maladie auto-immune avec la petite mention qui fait plaisir : incurable bien entendu. 

Quand le médecin me l'a annoncé, je me suis effondrée en larmes. Les crises d'angoisses m'ont assommées de jour comme de nuit, et j'avais le sentiment que tout m'abandonnait. 

Et puis le médecin m'a fait comprendre que si je n'étais pas venue à temps, je ne serais peut-être plus de ce monde.
A cet instant, une petite voix en moi me disait "Ouai bah j'aurais peut-être préféré y rester."

Et puis finalement, avoir traversé tous ces durs moments d'angoisses m'a fait réaliser que je pouvais guérir si JE le décidais. J'ai donc tout fait et tout mis en oeuvre pour sortir de cet enfer. 

Dans le livre "Ne perds pas espoir...car ce n'est pas un hasard si ce livre est arrivé jusqu'à toi" que j'ai écris, je détaille justement tout ce que j'ai entrepris pour sortir de la dépression et transformer toutes mes épreuves en une force incroyable.

Aujourd'hui j'ai compris le sens de toutes mes épreuves et je les accepte. Je lâche prise. J'ai compris qu'elles étaient un apprentissage et qu'elles nous aidaient à faire ressortir le meilleur de nous même. 

Maintenant, nous sommes en 2018 et je peux fièrement dire au monde entier que je suis heureuse. Parce que le bonheur ne tombe pas du ciel, il se décide au fond de notre cœur. Nous sommes responsable de notre bonheur et nous devons devenir acteur de notre destinée. 

Pourquoi j'ai créer ce site ? 

Avec ce qu'il m'est arrivé, je me suis transformée. Auparavant, j'étais très égocentrique et je ne voyais pas vraiment la richesse dans le fait d'aider autrui. Lorsque l'on donne, c'est nous qui recevons. Lorsque l'on donne c'est nous que nous enrichissons. Voilà ce que j'ai compris. 

Alors j'ai décidé, à travers ma chaîne Youtube "L'univers de Kahuet" et ce site, de partager tout mon savoir et mes expériences acquises au service de ceux et celles qui traversent des moments difficiles.

 

Etant une passionnée d'écriture, c'est tout naturellement que j'ai écris mon premier livre pour accompagner les gens à vaincre la dépression.

Ayant aussi en moi une âme d'artiste un peu touche à tout j'ai eu envie de vous partager mes tableaux et d'autres facettes de ma personnalité en ouvrant une seconde chaîne un peu plus lifestyle "Sophie.E Kahuet". 

Tout ce que je produis que ce soit à travers mes créations, mes vidéos ou mes écrits a pour but d'inspirer et motiver ceux qui en ont besoin. 

Je vous souhaite une lecture inspirante et motivante.

Sophie.E Kahuet